En tant que coursier, vous avez sans doute eu à créer votre statut de micro-entrepreneur, et à vous inscrire sur l’une des plateformes de livraison populaires. Si c’est votre cas, vous êtes à la bonne étape pour vous poser cette question !
Est-ce vraiment important de souscrire une assurance de responsabilité civile professionnelle ?
La réponse est oui et nous allons vous expliquer pourquoi.
Même si celle-ci n’est pas obligatoire (contrairement aux VTC), la livraison à vélo, moto ou bien même scooter est un travail qui comporte des risques. Travaux sur les voies, intempéries, accident de la route…les conditions ne sont pas toujours favorables.
Dans le cas de préjudices qui peuvent être causés à un tiers dans le cadre de votre activité professionnelle comme par exemple:
- Des dommages corporels (vous êtes victime ou responsable d’un accident),
- Des dommages matériels (vous endommagez le matériel confié comme de la nourriture, des documents, des produits),
- Des dommages immatériels.
La responsabilité civile professionnelle vous protège de tout cela et des frais qui pourraient en découler.
C’est pourquoi, si vous êtes un coursier à plein temps, nous vous recommandons fortement de souscrire une assurance rcp vtc afin que vous puissiez exercer votre activité en toute sérénité avec une garantie de sécurité financière.
Sachez également que certaines plateformes de livraison telles que Uber eats ou encore Deliveroo proposent des assurances RC pro mais elles ont leur limite. Elles ne vous couvrent que lorsque vous livrez pour leur plateforme. Si vous souhaitez rester indépendant et être couvert intégralement, ce n’est donc pas la bonne solution et le mieux est encore une fois de souscrire à votre propre RC Pro.
N’attendez plus pour rouler en toute sécurité et profiter de chacun de vos déplacements l’esprit léger !
Souscrire une assurance rcp vtc