Comment bien s’équiper pour livrer l’hiver ? Lire l’article

Nestor tient une place particulière dans la foodtech. Ici pas de restaurants partenaires mais des cuisines dans Paris d’où partent des coursiers pour faire les tournées qui leur sont assignés. Nous avons rencontré Lucas, livreur enthousiaste qui roule avec Nestor depuis quelques mois.

« Nous avons tous le statut d’autoentrepreneur et l’inscription est très facile » dit le jeune homme amateur de vélo. Il précise avec amusement avoir « retrouvé ses jambes » grâce à sa collaboration avec la start-up, le tout dans une ambiance « vraiment sympathique« .

Coursiers à vélo : Nestor mode d’emploi

Tout commence par une inscription sur le planning-maison via le logiciel Staffomatic : deux créneaux sont possibles, celui de 11h30 à 13h00 ou celui de 12h30 à 14h00. Le Jour J, le coursier se présente à la cuisine qui lui est assignée, il y récupère un sac de livraison, le scanne et prend en charge une dizaine de menus qui seront livrés sous la forme d’une tournée « il y a aussi des scooters et des voitures qui livrent »  précise Lucas dont la zone de shift est essentiellement située dans le quartier de La Défense (Paris).

Comme pour les autres plateformes, chaque coursier est connecté à une application qui lui apporte toutes les informations sur les livraisons et l’ordre dans lequel elles doivent être effectuées.

Un plat préparé dans l'une des cuisines de Nestor Paris
La mission de Nestor: vous livrer un repas de qualité au déjeuner !

Livraisons à la Défense : Quand rien ne remplace l’expérience

« Le quartier de la Défense est assez compliqué à comprendre et les débutants ont parfois des difficultés. Après quand on est habitué comme je le suis, les choses se passent très bien notamment avec les clients. Ce sont essentiellement des personnes qui travaillent dans des entreprises et elles sont bien fidélisées par des avantages et des coupons de réduction parfois offerts par Nestor ! » poursuit Lucas « la Défense est le plus grand centre d’affaires d’Europe et donc c’est un gros gisement de clientèle »

Les horaires de travail avec Nestor étant ceux du déjeuner, Lucas peut consacrer une autre partie de sa journée à une activité professionnelle supplémentaire « le côté fixe des horaires de Nestor permet effectivement d’envisager plusieurs jobs » confirme le coursier qui se réjouit toutefois des primes de performance distribuées par la startup.

Toutes les informations sur Nestor

Si vous songez à rejoindre Nestor, vous pouvez visiter la page qui leur est dédiée et qui contient notamment toutes les informations liées à la rémunération et aux différentes primes proposées. En cas d’inscription avec LCF, vous toucherez un bonus supplémentaire de 20€ après 15 shifts !

🎁 Du 10 au 21 décembre, Nestor organise son challenge de Noël et de nombreux lots sont à gagner par les coursiers qui réaliseront le plus grand nombre de livraisons sur la période (Smartphone, TV, montres connectées). Retrouvez toutes les infos de l’opération sur la page du challenge !

Catégories : Interview