17€/heure + 2€ par livraison ? C’est possible avec K-Ryole ! Consulter l’offre

Alors que la capitale se prépare à accueillir le troisième samedi de manifestation des gilets jaunes, la perspective d’actions violentes ou dangereuses inquiète les plateformes de livraison et les coursiers à vélo. Précisions et carte de la situation à prévoir. LCF vous dit tout.

« Le 24 novembre j’étais dans la manifestation et j’ai quand même vu passer beaucoup de coursiers pour livrer au milieu des bombes lacrymogènes et des charges de CRS » témoigne un livreur sur les réseaux sociaux. « Nous vous appelons à la plus grande prudence et de ne prendre aucun risque pour une course » dit une plateforme dans un message envoyé à ses coursiers.

De son côté, en relayant le même type de message de prudence, Deliveroo précise que les coursiers pourront se désinscrire des shifts sans impact sur les statistiques. L’entreprise suivra l’évolution en temps réel et se réserve la possibilité de fermer des zones pour garantir la sécurité des livreurs. Par défaut et pour les mêmes raisons la zone des Champs-Elysées et celle de Bastille seront probablement fermées.

Coursiers à vélo : la carte des lieux à éviter

Pour vous permettre d’anticiper vos déplacements sur le terrain ce samedi à Paris, LCF recense pour vous les zones « à risque »,  ainsi que les lieux qui pourraient être concernés par les manifestations, dans la carte ci-dessous et qui évoluera si nécessaire.

• En rouge: les endroits où tout rassemblement est interdit officiellement,
• En orange: les « zones chaudes », lieux potentiels de manifestations de gilets jaunes,
• En noir: les lieux fermés exceptionnellement et autres événements reportés,
• En vert: le parcours emprunté lors de la marche pour le climat.

Bien communiquer lors de la manifestation des gilets jaunes

Si toutefois vous prévoyez de passer en ligne, nous vous proposons de rejoindre notre groupe de discussion Telegram afin d’échanger en temps réel avec d’autres coursiers. Cela vous permettra de ne prendre aucun risque et de faire le point sur la situation dans les rues parisiennes.

Manifestation des gilets jaunes à Paris : le casse-tête des coursiers à vélo
5 (100%) 2 votes
Catégories : Actu