Si des startups food-tech comme Uber Eats ou Frichti mettent en avant le vélo et son aspect à la fois écologique et pratique, elles autorisent aussi leurs partenaires à livrer en Scooter.
Livrer en scooter pour Uber Eats: quels avantages et inconvénients ?
Les coursiers en scooter se déplacent généralement plus rapidement et enchaînent plus vite les livraisons. Ils se fatiguent également moins que les coursiers à vélo ce qui leur permet de générer plus de revenus. Mais attention, livrer en scooter engendre des frais plus élevées (assurance, essence, entretien et maintenance…).
De plus, pour être totalement en conformité avec la loi, il vous faudra suivre une formation (assez rapide) pour obtenir votre capacité de transports léger de marchandises.
Même si certains coursiers n’hésitent pas à rouler pour Uber Eats en Scooter sans cette attestation, nous vous conseillons vivement de ne pas faire l’impasse sur cette formation. En cas de contrôle, vous ne prendrez alors aucun risque.
Comment devenir livreur Uber Eats en scooter ?
La procédure est assez similaire à celle requise pour devenir livreur à vélo. L’inscription s’effectue en 4 étapes, qu’on vous résume ci-dessous.
- Inscription en ligne en indiquant que vous souhaitez livrer en scooter,
- Rendez-vous dans le centre Uber dont vous êtes dépendant afin de récupérer votre matériel de livraison (si vous n’avez pas déjà un sac),
- Activation de votre compte livreur Uber Eats scooter,
- Premier shift et début du partenariat.
Comment obtenir 50€ de prime Uber Eats avec LCF ?
Rien de compliqué ! Il vous suffit de vous inscrire en passant par notre lien et vous recevrez une prime de 50€ une fois que vous aurez réalisé 50 courses en tant que livreur Uber Eats en scooter.